Ben dans ce panneau là, tu peux cliquer sur le moniteur et régler la frequence maximum pour ton écran, ou dire à windows de récupérer l'info DDC pour avoir les spécifications techniques tout seul.
M'enfin attention, la frequence non supportée n'est peut etre pas trop haute, mais plutot trop basse.
Imagine que ton écran supporte pas le 60Hz, mais qu'il supporte le 75Hz, ben si tu ( ou plutot ton windows ) veut passer en 60Hz lors du boot, ben ça te fera le probleme..
Alors ptet bien qu'il n'y a pas de solution, tu sais ça arrive en informatique. C'est pourquoi le matos ancien, même un peu moins bien, doit toujours être gardé, ou prêté pas loin du tout, car tu as toujours besoin d'un plus petit que toi. Et parfois, tu te verras comme un con devoir mettre une disquette pour booter sur un pc hightech alors que ce dernier ne possède pas de lecteur, ou bien d'avoir une souris ou un clavier en USB dont le pilote n'est pas supporté dans ton linux, boum, faut que tu choppes un clavier PS/2 pour mettre le pilote de ton clavier USB.... mouarf...
M'enfin je te souhaite de régler le champ "fréquence maximale" dans le panneau dont tu mets la capture ci dessus, et de résoudre ton probleme